« We Are Chaos »… telle est la nouvelle prophétie de Marilyn Manson. Du moins son onzième album studio, qui paraîtra à la rentrée prochaine.

Après avoir chambardé le paradis, le Révérend se penche sur le chaos. Donnant au successeur de « Heaven Upside Down » le titre de « We Are Chaos ». Le disque a été coproduit par Marilyn Manson et Shooter Jennings (le tandem avait déjà collaboré sur quelques morceaux). Et abordé conceptuellement, comme s’en explique son diabolique géniteur.
« Ce concept-album est comme un miroir que nous avons construit pour l’auditeur avec Shooter, on ne s’y plongera pas avec un regard vide. Il comporte tellement de pièces, placards, coffres et tiroirs. Mais le pire qu’il puisse y avoir en nos âmes ou nos souvenirs, c’est toujours l’idée du miroir. Des échardes fantômatiques ont hanté mes mains pendant la majorité du temps d’écriture des paroles de cet album. »
Marilyn Manson
« We Are Chaos » s’annonce donc sombre. Pour ne pas dire apocalyptique. A commencer par son visuel (forcément) soigné. Une peinture de Manson spécialement conçue pour l’occasion, baptisée « Infinite Darkness ».

Tracklisting :
- Red Black And Blue
- We Are Chaos
- Don’t Chase The Dead
- Paint You With My Love
- Half-Way & One Step Forward
- Infinite Darkness
- Perfume
- Keep My Head Together
- Solve Coagula
- Broken Needle
La chanson éponyme fait également office de premier extrait. En dépit de son introduction faussement pop, elle confirme allégrement son nom. Marilyn Manson semble bien décidé à semer le chaos !
#WeAreKO
Marilyn Manson – We Are Chaos / Date de sortie : 11 septembre 2020 chez Loma Vista Recordings/Caroline International.