Même sur son île bénie des Dieux, Ólafur Arnalds n’aura pas échappé au covid-19. Dont la pandémie a immanquablement influencé l’écriture de « Some Kind Of Peace ». Son prochain album.

Le compositeur Islandais l’avait clairement évoqué. La mise en ligne du superbe « Back To The Sky » (à retrouver ici) impliquait une suite à court terme. Ólafur Arnalds confirme donc la publication du long format « Some Kind Of Peace ». Un disque qu’il décrit comme ordinaire et intime. Ce dont on ne peut que se réjouir puisque c’est clairement de la simplicité qu’ont émergé ses œuvres le plus touchantes.
« Comme tout le monde, j’ai été secoué par cette soudaine interruption dans ma vie et cela m’a obligé à faire le point sur ce que je faisais, comment cela a influencé dans mon écriture et ce que j’en retirais. Au moment où la pandémie a frappé, j’avais déjà écrit la moitié de l’album, mais le reste coula librement. En résulte mon album le plus personnel à ce jour, dénué de grands concepts et de grandes idées. Juste moi. »
Ólafur Arnalds

Tracklisting :
- Loom ft. Bonobo
- Woven Song
- Spiral
- Still / Sound
- Back To The Sky feat. JDFR
- Zero
- New Grass
- The Bottom Line feat. Josin
- We Contain Multitudes
- Undone
Un court trailer illustre l’annonce de « Some Kind Of Peace ».
Tandis que le second extrait « We Contain Multitudes » a été dévoilé. Dans une version live at home empreinte de cette retenue que seul Ólafur sait rendre aussi touchante.
Ólafur Arnalds – Some Kind Of Peace / Date de sortie : 6 novembre 2020 chez Decca Music.