So great news ! Paru sur un vinyle ultra confidentiel, le maxi signé Thom Yorke, Burial et Four Tet est désormais accessible. Sous format digital.

Près d’une décénnie après leur première collaboration, les trois pontes britanniques du son electro ont dévoilé « Her Revolution » et « His Rope ». Deux morceaux inédits, gravés sur une poignée de vinyles. De précieux objets récemment égrenés dans quelques échoppes londoniennes spécialisées. Et bonne nouvelle, les deux faces de ce maxi collector sont maintenant disponibles sur les plateformes de téléchargement.
– Face A :
« Her Revolution » navigue sur des courants atmosphériques empreints d’effluves indiens. Un sitar émerge de cet amalgame synthétique et planant. Sur lequel Thom Yorke pose son évanescence vocale.
– Face B :
Le climat s’assombrit sur « This Rope ». Le morceau trame sa rythmique trip hop quelque peu indolente. Tandis que la voix du frontman de Radiohead se fait plus incarnée.
Sans surprise, « Her Revolution » et « His Rope » ne lorgnent pas du côté de l’accessibilité. Mais de par ses atmosphères ciselées, son souci du détail, ce maxi régalera les tympans avertis. Plus particulièrement ceux des amateurs d’expérimentations electroniques introverties et fouillées.
#PépiteAlambiquée
Burial, Four Tet et Thom Yorke – Her Revolution & His Rope (maxi) / Disponible chez XL Recordings.