Muse souffle les vingt bougies de son époustouflant album « Origin Of Symmetry ». Un anniversaire qui méritait bien un remixage en grande pompe.

Non content d’avoir mis une bonne claque dans la figure du rock avec « Showbiz », Muse récidive deux années plus tard. Lui bottant cette fois-ci les fesses avec « Origin Of Symetry ». Second disque sorti en cette époque bénie où la mégalomanie créative de Matt Bellamy ne versait pas encore (trop) dans le mercantilisme.
« Cette édition spéciale, disponible en formats numériques le 18 juin et en vinyle le 9 juillet, offre une nouvelle une clarté avec un son plus ouvert, dynamique et moins écrasé. Cela met en exergue des parties et des idées précédemment enterrées ou mises en sourdine sur les mixs originaux, comme un clavecin sur Micro Cuts et des cordes enregistrées à Abbey Road sur Citizen Erased, Megalomanie et Space Dementia. »
Démonstration sonore avec le tonitruant « Citizen Erased », dans sa version XX Anniversary RemiXX.
Avec « Origin Of Symetry (XX Anniversary RemiXX) », l’illustre trio britannique joue donc la carte d’un lifting en profondeur. Mais pas que ! Le tracklisting se voit pour sa part étoffé du titre « Futurism », le morceau bonus qui originellement agrémentait l’édition japonaise de l’album. Quant à la pochette, si elle reste toujours identifiable au premier coup d’œil, son visuel bénéficie en outre d’un rafraîchissement bien dosé.

Tracklisting :
- New Born
- Bliss
- Space Dementia
- Hyper Music
- Plug In Baby
- Citizen Erased
- Micro Cuts
- Screenager
- Darkshines
- Feeling Good
- Futurism
- Megalomania
#HappyBirthday
Muse – Origin of Symmetry (XX Anniversary RemiXX) / Date de sortie : 9 juillet 2021 chez Warner Music.