Steven Wilson a récemment dévoilé « ANYONE BUT ME ». Une chanson qui pour cause de Covid-19, n’a pas pu figurer sur son dernier album.

Si le Covid-19 a compliqué les projets de Steven Wilson, celui-ci aura eu finalement le dernier mot ! Du moins pour ce morceau « ANYONE BUT ME », initialement prévu au tracklisting du disque « THE FUTURE BITES » (détails ici). Un contretemps positif puisqu’il a permis au songwriteur Britannique de ne pas confondre vitesse et précipitation. Explications par l’intéressé :
« Cette chanson a été victime du Covid-19. Elle était à l’origine la conclusion de The Future Bites, l’album a même été masterisé et finalisé avec elle, mais le retard pris pour la sortie de l’album m’a offert l’opportunité de la réévaluer et j’ai décidé de le remplacer par le plus calme et atmosphérique COUNT OF UNEASE. »
« ANYONE BUT ME » s’inscrit d’ailleurs pleinement dans la thématique développée par « THE FUTURE BITES » : les addictions et les maux dont souffre cruellement notre époque.
« Les paroles évoquent la façon dont il est désormais possible d’afficher au monde une version de vous-même via les réseaux sociaux qui peut n’avoir aucune substance dans la réalité – des photos de vous dans des endroits où vous n’êtes jamais allé, avec des amis que vous n’avez jamais rencontrés. Il est devenu plus important de créer l’illusion d’une vie enviable sur les réseaux sociaux que celle que l’on vit réellement. »
#Immunisé
Steven Wilson – THE FUTURE BITES / Disponible chez Caroline International.