Voilà bien des années que les Guns N’ Roses prouvent que l’« ABSUЯD » ne tue pas. La troupe d’Axel Rose a même fini par en faire un hymne !

Le ridicule ne tue pas. Et ce qui ne tue pas rend plus fort. On peut sourire de ces préceptes bon marchés, il n’empêche que les Guns N’ Roses traversent les décennies avec cet « absurde » dont ils ont su faire leur force. Treize années après l’album « Chinese Democraty » (l’une des meilleures blagues du rock’n’roll, qui fut aussi à l’époque la plus coûteuse), il faut que reconnaitre que le groupe est toujours dans le coup. Survivants au succès planétaire, aux excès les plus fous, aux assommantes séparations ou encore au temps qui passe… Axl Rose et consorts ont repris la route des tournées. Et trouvent même le moyen de balancer un titre sacrément pêchu !
Alors oui, « ABSUЯD » est en réalité dérivé de la chanson « Silkworms ». Une démo pêchée parmi les chutes de « Chinese Democraty ». Le morceau fut joué en live il y a 20 ans, laissé à l’abandon, puis récemment réexpérimenté sur scène. Du Guns dans toute sa splendeur… mais fuck ! Slash qui pose un riff électrique sur les litanies enragées d’Axl… c’est jouissif, non ?!!
#RockAttitude