Danny Elfman n’a pas lésiné pour marquer la toute première collaboration de sa carrière. S’offrant un duo avec le double oscarisé Trent Reznor.

Danny Elfman a mis à profit la période de pandémie pour s’autoriser une parenthèse solo extra cinématographique. Le compositeur quasi attitré de Tim Burton a ainsi publié cet été « Big Mess ». Un recueil de rock expérimental quelque peu protéiforme qui a dû en désarçonner plus d’un. Et l’effet de surprise se poursuit avec le single « True ». Nouvel extrait du fameux disque, dont une version alternative et oppressante à souhait vient être dévoilée. Une interprétation en duo avec le leader de Nine Inch Nails, pour le plus grand plaisir de Danny.
« Quel bonheur de chanter avec un artiste qui est vraiment l’un de mes préférés dans le monde… quelqu’un pour qui j’ai une immense admiration et un grand respect. »
Rappelons au passage que Trent Reznor a été récompensé cette année par un second oscar, pour la bande-son du dernier Disney/Pixar Soul (10 ans après celui reçu pour la BO du film Social Network). La preuve que metal indus ne manque de débouchés !