Plus pop que jamais, Laura Mvula revient après cinq longues années de silence, un album passé inaperçu et une rupture de contrat. Pink Noise sonne comme une renaissance.

En 2013 nous vous présentions Sing To The Moon, un album de soul atypique comme les anglais savent bien les faire. La voix de Laura Mvula, sa formation classique et son audace nous avait charmé; il faut dire qu’elle était rentré par la grande porte avec un accueil outre manche des plus triomphant. Puis il y a eu The Dreaming Room, un album à part, plein de prises de risque, un peu trop peut être. À l’issu de cet échec commercial la carrière de Laura Mvula aurait pu apparaître tel un pétard mouillé. D’ailleurs, en 2017 son ancien employeur Sony Music lui rend même son contrat.
Mais la diva anglaise n’a pas dit son dernier mot et a mêle l’intention de se ré-inventer. L’album Pink Noise est frais et un brin rétro, moins expérimental que les disques précédents de Laura Mvula, Mais la chanteuse conserve ses placement vocaux assez barrés, comme si Grace Jones avait fusionné avec Whitney Houston. En avant les synthétiseurs et le mélodies colorées sur des rythmes funky. En avant la vie en rose
Laura Mvulla – Pink Noise / 02/07/2021 (Atlantic – Warner) site officiel
#lavieenrose