Le quatorzième album studio de Eels arrivera début 2022. Et à l’écoute du premier single, le retour s’annonce joyeusement rock’n’roll !

Moins de 11 mois après la sortie de l’excellent « Earth To Dora » (détails ici), Mark Oliver Everett confirme déjà la date de sortie de son successeur ! Baptisé « Extreme Witchcraft », ce nouveau disque a été coproduit par Mark Oliver et l’illustre John Parish. Le fidèle complice de PJ Harvey renoue ainsi une collaboration avec le groupe américain, précisément 20 après l’album « Souljacker ». Pour le grand plaisir du frontman de Eels :
« John Parish est l’une des personnes les plus équilibrées et les plus polies que j’aie jamais rencontrées. Un vrai gentleman. En fait, c’est probablement LA personne la plus polie que j’aie jamais rencontrée. Mais lorsqu’il entre en studio, il devient un savant fou. Si vous faites de la musique avec John Parish, vous obtenez des choses que personne d’autre n’obtient. Il a une boîte à outils et une vision musicale vraiment unique. »
E

Tracklisting :
- Amateur Hour
- Good Night On Earth
- Strawberries & Popcorn
- Steam Engine
- Grandfather Clock Strikes Twelve
- Stumbling Bee
- The Magic
- Better Living Through Desperation
- So Anyway
- What It Isn’t
- Learning While I Lose
- I Know You’re Right
Premier extrait dévoilé, « Good Night On Earth » insuffle d’emblée un climat électrique et rythmé… gare, les guitares sont de sortie !
#RisqueDÉtincelles
Eels – Extreme Witchcraft / Date de sortie : 28 janvier 2022 chez E works/[PIAS].