Poppy Ackroyd a fait une « Pause »… ou plutôt un disque ! Un recueil de 10 pièces de piano solo, studieusement façonnées en étroite relation avec son enfant.

Devenue maman, Poppy Ackroyd a dû sérieusement reconsidérer son emploi du temps. Concentrant son temps de travail directement sur son piano, et composant avec son fils quasiment dans les bras.
« Après la naissance de mon fils, j’ai eu du mal à passer du temps assise devant un ordinateur. La seule chose que je voulais faire pendant qu’il était encore petit, si je n’étais pas avec lui, était de jouer du piano. En fait, une grande partie de l’album a été écrite alors qu’il dormait sur moi dans une écharpe et que je profitais de chaque moment de calme pour composer. »

Tracklisting :
- Seedling
- Suspended
- Murmurations
- Pause
- Release
- Muted
- Impulse
- Stillness
- Flutter
- Unravel
Une fois l’écriture de « Pause » terminée, la pianiste Britannique s’est alors consacrée des heures au jeu des nouveaux morceaux. Souhaitant pleinement se les accaparer afin de rendre l’album le plus léger possible. Une rigueur qui a porté ses fruits, comme en atteste l’extrait « Stillness ». Un single aussi sensible que limpide.
#ConscienceMaternoProfessionelle
Poppy Ackroyd – Pause / Disponible chez One Little Independent Records.