Le nouvel album de Cyril Mokaiesh regorge de duos luxueux. Un véritable bal qui justement se termine par une valse tourmentée avec Élodie Frégé.

Quatrième disque solo de Cyril Mokaiesh, « Dyade » compte un florilège d’invités. Parmi lesquels Alma Forrer, Calogero, Keren Ann ou encore Florent Marchet (Frère Animal). Et après avoir brillé de simplicité avec Dominique A (collaboration à retrouver ici), l’ex champion de tennis s’engage dans une partie d’échecs nettement plus équivoque. Au travers « La fin du bal », Cyril noue un dialogue tout aussi reptilien que poétique avec Élodie Frégé. Un duel sentimental qui, d’après son auteur, tombait sous le sens.
« J’ai écrit cette chanson en 1h. Un petit miracle qui date de 2016 et qui devait être chanté par Elodie Frégé. Mais parfois les chansons, comme les souvenirs restent dans les tiroirs pour une raison quelconque. Un jour ça ressurgit, et j’ai voulu mettre «La fin du bal » sur mon disque avec sa voix car c’est aussi un peu sa chanson. Elle l’envole sur une autre planète. A la réécoute, son interprétation est comme un cerf-volant et moi je suis celui qui le tient, vissé au sol, du sable jusqu’aux genoux. »
C. Mokaiesh
#BalDeMatch
Cyril Mokaiesh – Dyade / Disponible chez Un Plan Simple.