Oh joie… Florent Marchet revient en solo ! L’occasion de parler de lui, de l’amour, de la vie. Le temps d’un single empli « De justesse ».

Si son dernier effort solitaire (« Bambi Galaxy ») remonte à 2014, Florent Marchet n’a pas chômé pour autant. Compositions pour des pairs, musiques de film et de théâtre, livre… les projets se sont multipliés. Il était donc temps de se recentrer sur soi, ce à quoi le co-initiateur de Frère Animal s’applique à faire via le morceau « De justesse ». Non sans une bonne dose d’universalité.
Au travers ce premier extrait du nouvel album, les souvenirs se succèdent, l’enfant devient parent, les défis se muent en craintes. Néanmoins l’enjeu crucial demeure : rester vivant. La justesse, cette chanson éloquente en déborde. Entre vécu et sensibilité.
« Ne plus rien avaler et peser son mal-être
On allait se jeter mais on ferme la fenêtre
De justesse
Promets-moi mon amour, de passer ton tour
Promets-moi mon enfant, de rester vivant… »
#DansLeMille
Florent Marchet – Garden-party / Date de sortie : 10 juin 2022 chez Wagram Music.