Quinquis aka Emilie Tiersen médite sur l’intersection entre la vie et la mort. Ce pourrait être funèbre ou plombant. C’est simplement vaporeux et rêveur.

Fraîche partenaire du label Mute, Emilie Tiersen publiera prochainement « Seim ». Un nouvel album issu de son projet Quinquis (son nom de jeune fille, avant de prendre celui de son époux Yann). Sur le troisième extrait « Run », la compositrice Brestoise chante en duo avec Ólavur Jákupsson, artiste natif des îles Féroé. En découle un dialogue aussi réflexif qu’onirique, brodé d’electro aérienne.
« À un moment donné, vous devez choisir entre la vie et la mort. Soit vous laissez la mort gagner, soit vous opérez un changement qui vous mènera à la vie. « Run » est à propos de ce moment précis où vous vous réveillez et ouvrez les yeux sur une nouvelle perspective. Que vous le ressentiez à travers le doux toucher d’air frais sur votre joue, ou à travers une avalanche intérieure. Que ce soit l’aube ou le crépuscule. Vous êtes à un tournant. »
E. Tiersen
Tourné de nuit sur l’île d’Ouessant (où vivent Emilie et son mari), le clip est signé Edgar Imbault. Le Breton d’adoption insufflant un visuel poétique particulièrement adapté à l’atmosphère du morceau.
#ÉtherBreton
Quinquis – Seim / Date de sortie : 20 mai 2022 chez Mute.