Editors concrétise le recrutement de Blank Mass avec la sortie prochaine de « EBM ». Septième album du groupe de Birmingham, son premier dans cette nouvelle configuration sextet.


Tracklisting :
- Heart Attack
- Picturesque
- Karma Climb
- Kiss
- Silence
- Strawberry Lemonade
- Vibe
- Educate
- Strange Intimacy
Quelques semaines après avoir officialisé l’intégration de Blanck Mass dans son effectif, Editors annonce un disque commun. « EBM », dont on devine aisément le premier sens de l’acronyme, fait également référence à l’Electronic Body Music. Courant né dans les années 80, à forte teneur post industrielle, ayant inspiré le collectif. Une évolution electro (et percutante) qui doit certainement beaucoup à l’implication de Blank Mass. Autant dans le processus de composition que celui de conceptualisation.
« Il y a une forte physicalité dans ce disque. EBM a commencé sa vie avec l’intention de se connecter avec les gens et de remplir un espace très physique. Mais il y a aussi une physicalité émotionnelle qui traverse l’album ; une urgence et un sentiment de panique. Un malaise. Même dans ses moments les plus tendres, il y a un désir ardent de connexion. »
B.M.
Histoire d’enfoncer le clou, Editors a par ailleurs dévoilé le morceau « Karma Club ». Second extrait de l’album (après « Heart Attack » à retrouver ici), incisif et particulièrement accrocheur.
#NouvelleÈre
Editors – EBM / Date de sortie : 23 septembre 2022 chez [PIAS].