Nils Frahm revient plus expérimentateur que jamais. « Music For Animals », son nouveau projet, rend ainsi un long et contemplatif hommage à la nature.

« C’est bien que nous ayons des symphonies et de la musique où il y a un développement, mais une chute d’eau n’a pas besoin d’un acte 1, 2, 3, puis d’un dénouement, pas plus que les feuilles d’un arbre dans une tempête. Certaines personnes aiment regarder le bruissement des feuilles et le mouvement des branches. Ce disque est pour eux. »
Nils F.
La nature se montre d’autant plus belle que l’on prend le temps de s’émerveiller de sa simplicité. Le genre d’enrichissement avant tout personnel mais que Nils Frahm a souhaité partagé à sa manière. Composant pour ce faire « Music For Animals ». Une œuvre immersive de plus de 3 heures, enregistrée entre 2020 et 2022, et dédiée aux trésors qui nous sont offerts… pour peu que l’on veuille bien les regarder.

Tracklisting :
- The Dog With 1000 Faces
- Mussel Memory
- Seagull Scene
- Sheep In Black And White
- Stepping Stone
- Briefly
- Right Right Right
- World Of Squares
- Lemon Day
- Do Dream
Si certains morceaux dépassent allégrement les 25 minutes, le premier extrait s’avère en outre le plus court de l’album. Avec 7 minutes 26 au compteur, « Right Right Right » révèle la coloration résolument ambiant optée par le surdoué pianiste Berlinois.
« Music For Animals » sera disponible sous format numérique. Mais surtout en coffrets triple CD et quadruple LP, histoire de pouvoir méditer tranquillement en oubliant un moment l’horloge qui tourne…
Nils Frahm – Music For Animals / Date de sortie : 23 septembre 2022 chez Leiter Records.