A quelques semaines de l’arrivée de son nouvel album « Fossura », Björk en dévoile « Ovule ». Un second extrait au bouillonnement composite, porté par un visuel puissamment outrancier.

Onzième disque studio de Björk, « Fossura » débarque à la fin du mois. L’occasion pour la diva Islandaise de mettre en lumière le single « Ovule ». Sa propre bande-son conceptuelle sur l’amour.
« Ovule est ma définition de l’amour. C’est une méditation sur nous en tant qu’amoureux parcourant ce monde. Et j’imagine deux sphères ou satellites qui nous suivent. L’un au-dessus de nous, représentant l’amour idéal. L’autre en-dessous, représentant les ombres de l’amour. Tandis que nous-mêmes nous nous promenons dans la troisième sphère, celle du véritable amour. Où vit l’amour quotidien de la rencontre du lundi matin dans la cuisine. »
Si le morceau renoue avec une certaine structuration (souvent perdue ces dernières années), la vidéo support repousse toujours plus l’extravagance visuelle. Une bizarrerie (de plus) qui embrasse le beau, et signée Nick Knight. Pour mémoire, le photographe Anglais était déjà l’auteur génial du clip de « Pagan Poetry » (à l’époque bénie de « Vespertine »).
Tous les détails de l’album « Fossura » sont à retrouver ici.
#ForceCréative
Björk – Fossora / Date de sortie : 30 septembre 2022 chez One Little Independent Records.