Angus Stone s’assume plus que jamais au travers « Kimosabè ». Le quatrième album de son projet Dope Lemon. Voilà qui méritait bien de trinquer au Dom Pérignon !

« Cet album représente tout ce qui est moi. Dans le passé, l’artwork était en quelque sorte anonyme parce que j’essayais d’explorer ces styles, et le fait d’avoir ce bouclier devant moi était magnifique – je pouvais en quelque sorte me faufiler dans l’ombre sans que le public ne porte de jugement sur la personne qui se cachait derrière. Pour cet album, j’ai eu des moments de clarté en réfléchissant à mon enfance, et j’ai pu voir ce que je voulais faire à l’avenir. C’est pourquoi je me suis sentie à l’aise sur la pochette de l’album ».
Le nouvel opus de Dope Lemon revêt ainsi un enjeu assez personnel pour sa tête pensante. D‘un naturel foncièrement discret et roots, Angus Stone assied un peu plus son identité sur ce projet dont il a su prouver la légitimité au fil des années. Une trame créative nettement plus fouillée qu‘elle ne pourrait paraître au premier abord.
Dans la digne lignée de ses prédécesseurs, « Kimosabè » poursuit ainsi l‘expérimentation tant musicale qu‘introspective. A l‘instar de son second single « Miami Baby » : petit plaisir estival dont l‘effervescence psychédélique sied à merveille à celle de la bouteille débouchée dans le clip support.
#Santé!
Dope Lemon – Kimosabè / Date de sortie : 29 septembre 2023 chez BMG.