Et pan ! Blur annonce son neuvième album studio pour cet été. Dont il a même déjà partagé un premier extrait. Comme ça, sans prévenir.

Si son génial frontman déborde de créativité sur tous les fronts, Blur demeurait néanmoins en veille studio depuis un bail. « The Magic Whip » accusant désormais huit ans au compteur, tandis Damon Albarn vaquait à moult autres occupations (notamment le tout récent opus de Gorillaz). Alors pour le coup, cet album n’était pas spécialement attendu au tournant… qui plus est pour cet été !

Tracklisting :
1. The Ballad
2. St. Charles Square
3. Barbaric
4. Russian Strings
5. The Everglades (For Leonard)
6. The Narcissist
7. Goodbye Albert
8. Far Away Island
9. Avalon
10. The Heights
11. The Rabbi
12. The Swan
« The Ballad Of Darren » a été enregistré au Studio 13 de Londres ainsi que dans le comté du Devon. Sa production a été confiée à James Ford (Artic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz). Le tout sous couvert d’une volonté de rigoureuse justesse, comme s’en explique le guitariste du groupe Anglais.
« Plus nous vieillissons et plus nous devenons fous, plus il devient essentiel que ce que nous jouons soit emplit de la bonne émotion et de la bonne intention. Parfois, un simple riff ne suffit pas »
Graham Coxon
Des paroles plutôt audacieuses, mais d’une teneur pour autant confirmée par le single « The Narcissist ». Les quinquas de la Britpop s’y révélant joyeusement inspirés !
#HappyComeBack
Blur – The Ballad Of Darren / Date de sortie : 21 juillet 2023 chez Parlophone.