Bob Mould annonce un nouvel album revendicatif
Bob Mould revient sur le devant de la scène en partageant American Crisis, une chanson hautement protestataire. L’album est prévu en septembre.

Malgré les années, la colère n’a pas quitté l’ex leader de Hüsker Dü et de Sugar. Après Sunshine Rock, sorti l’année dernière, où il fustigeait la dérive de la surveillance gouvernementale américaine, Bob Mould s’en prend ici ouvertement à la politique américaine. Voici quelques extraits des paroles de American Crisis :
Je ne pensais jamais revivre toutes ces conneries / Devenir majeur dans les années 80 était déjà assez mauvais / Nous étions marginalisés et diabolisés / J’ai vu beaucoup de personnes de ma génération mourir / Saluons le retour de la crise américaine.
Dans son communiqué de presse, Bob Mould explique que « ces nouveaux titres représentent le lot de protest songs le plus accrocheur que je n’ai jamais écrit en une seule séance. » Très remonté, il ajoute : » American Crisis est une histoire qui se répète. Les parallèles entre 1984 et 2020 sont un peu effrayants pour moi: des dirigeants télégéniques et charismatiques, soutenus par des évangéliques extrêmistes, qui ignorent une épidémie (VIH / SIDA) et qui cette fois ci sont carrément trompeurs à propos d’une pandémie (COVID-19). »
Les fonds générés par American Crisis seront reversés aux associations Outfront Minnesota et Black Visions Collective.
Bob Mould – Blue Hearts / Date de sortie : 25 septembre 2020 chez Merge Records.

Tracklisting :
01 Heart on My Sleeve
02 Next Generation
03 American Crisis
04 Fireball
05 Forecast of Rain
06 When You Left
07 Siberian Butterfly
08 Everyth!ng to You
09 Racing to the End
10 Baby Needs a Cookie
11 Little Pieces
12 Leather Dreams
13 Password to My Soul
14 The Ocean