Sous couvert de son quatuor à cordes Bonjour, Florent Ghys revient avec un nouvel opus. Un album éponyme que le compositeur bordelais fait résonner plus rock que jamais.
Sa passion du rock, Florent Ghys l’insuffle au travers les cordes et autres basses. Constituant ainsi un quatuor singulier : deux contrebasses, un violoncelle et une guitare. Cette section grave, le multi-instrumentiste l’a par ailleurs étoffée de percussions pour un résultat quelque peu surprenant. Bonjour déploie une palette large, du jazz au post-rock en passant par diverses musiques traditionnelles.
« J’ai toujours aimé les groupes de rock avec beaucoup de basses, et j’ai toujours rêvé d’un quatuor à cordes au registre plus bas que le quatuor classique. L’idée du quatuor à cordes graves m’a vraiment plu, et j’ai décidé d’incorporer deux contrebasses et un violoncelle à Bonjour. » Florent Ghys
« Bonjour » relève du recueil. Compilant sept « instantanés musicaux », pour autant de moments de la semaine, avec l’humeur qui va avec.
Tracklisting :
1. Friday 3PM
2. Wednesday
3. Thursday Afternoon
4. Sunday
5. Monday Morning
6. Thursday Morning
7. Tuesday Noon Around 12:21
L’ambiance du jeudi après-midi est à découvrir dès à présent.