Le Brésil, c’est pas que la samba ! On vous l’a déjà dit. Et c’est pas que le football non plus..(Hélas..) Mais dans toute les situations, même les plus dramatiques, les brésilien gardent le smile et l’envie de danser. Stétéotype? Loin des clichés, les brésiliens ont aussi leur coté sombre. Voilà un facette de ce qu’il écoutent. La dernière secousse 100% Sao Paulo de notre sélection brésilienne (1/3 – 2/3).
Red Axes : Too Late To Samba
Le duo composé de Dori Sadovnik et de Niz Arvi est basé bien loin du brésil. Originaires de Tel Aviv, Red Axes a signé sur un label français et s’ai fait un nom au Brésil en collaborant avec Abrao Levin, une figure underground du Punk brésilien. Entre folie punk-rock, techno minimale et rythmes brésilien il y a donc Red Axes. Too Late To Samba.
Extrait :
Aldo The Band :ALDO Remixed
Toujours dans une veine éléctro mais plus disco pop voici Aldo The Band. Ici aucune trace de samba ni de bossa, ni même de Brésil dans leur musique. On dirait de l’électro pop bien européenne, voire de la New Wave. Justement, cette vague fraiche nous vient des hipsters Sao Paulo. Deux frangins en l’occurrence. L’album de remix entier est en écoute ci-dessous.
CSS : Cansei de Ser Sexy
Pour finir dans la Pop Culture et dans le rock originaire du Brésil, on ne pouvait échapper à CSS (Cansei de Ser Sexy = je suis) fatigué(e) d’être sexy » en portugais), Là aussi Lovefoxxx, Carolina Parra, Ana Rezende, Luiza Sá et, jusqu’à la fin 2011, Adriano Cintra, nous viennent de Sao Paulo. Après une entrés explosive en 2003, le groupe s’est fait plus discret. 10 ans plus tard elles sont encore là. Play it !
La suite de notre trilogie
Le Brésil, c’est pas que la samba ! (1/3)
Le Brésil, c’est pas que la samba ! (2/3)