Coup de rétroviseur sur Bullitt, une bande originale de film du siècle dernier. Aux commandes, Lalo Schiffrin un maître en la matière.

L’argentin Boris ‘Lalo’ Schiffrin a été révélé grâce à ce coup de génie. Un période prolifique pendant laquelle il signa aussi la B.O. de Bruce Lee “Enter The Dragon“. Mais avec Bullit, il posa les bases d’un classique du genre. Un genre de musique de polar, de film policier qui fait encore effet 50 ans plus tard.
Quand tu écoutes Bullitt, tu crois que tu es Steve Mc Queen
Bullitt doit une grande partie de sa magie à sa voiture, (la fameuse Ford Mustang) à son acteur (le grand Steve McQueen), à San Francisco et … à sa musique subtile sophistiquée. Prenez tout ce qu’il y a de plus cool en votre temps et mettez le ensemble. Ça donne de l’or.
Lalo Schiffrin produit un jazz allégée aux arrangements soignés et à la composition saisissante. Un composition épurée qui laisse quand même sa place à des solistes d’exception. Il faut dire que Lalo a orchestré les plus grands; De Dizzy Gilsespie à Olivier Messiaen.
À la fin des années 60, Ce bijou discographique apparait comme un OVNI . Bullitt à changé le visage du cinéma et inspiré de nombreux musiciens. Un disque qu’il faut connaître à défaut de posséder.