Avec l’album très remarqué Twice As Tall paru durant l’été 2020, Burna Boy s’impose comme un des nouveaux poids lourds de la scène urbaine internationale .

Son nouveau single, Monsters You Made, en collaboration avec Chris Martin (chanteur et leader de Coldplay) dépasse la shère de la chanson. C’est un appel à l’action. À ne plus subir un état de fait qui a trop duré. Si les artistes ne font pas la révolution ils alimentent les idées qui y contribuent. Le titre Monsters You Made et l’album pourtant pas un brin enragé de Burna Boy font partie de ces vaguelettes qui formeront on l’espère un océan de paix. Une prise de conscience collective qui permettrait de dépasser les vestiges du colonialisme en vue d’un développement collectif et harmonieux.
Les harmonies sont dans la musique et dans le style très africain de Burna Boy. Comme si le rap US retrouvez ses racines ancestrales. Avec ses ambitions universalistes, l’artiste se pose en digne héritier de Michael Jackson et son Heal The World, Black Or White ou encore They Don’t Care About Us. Mais il va au delà en inventant une nouvelle forme d’afro-fusion.
Damini Ebunoluwa Ogulu (aussi appelé sobrement Oluwa Burna pour ‘fils de dieu’) est sans doute l’artiste aux Grammy Award de l’année 2020. Son doux mélange d’afrobeats, de dancehall, de reggae et bien sur de rap en font un phénomène à part dans le paysage musical. Sa précédente tournée intitulée African Giant Returns en dit long sur ses ambitions. Faire sens entre ses racines africaines et la musique pop d’aujourd’hui. D’ailleurs, le grand père,de Burna Boy, Benson Idonije, était le premier manager du grand Fela Kuti.
Pour accompagner Burna Boy dans ce quatrième album, on peut ajouter à Coldpay, l’illustre Youssou’n’Dour, le groupe historique de rap Naughty By Nature, mais aussi des révélations comme Sauti Sol et Stormzy des apparitions de Anderson .Paak, Mike Dean, Mario Winans. ; Les producteur Diddy (aka Sean “Diddy” Combs), Timbaland, Skread, , Bosede Ogulu and Damini “Burna Boy” Ogulu lui-même; Et j’en passe.
Burna Boy – Twice As Tall / date de sortie 13/08/2020 (Bad Habit/ On A Spaceship/ Atlantic) Site Officiel
#BlackPresident2.0