Si nous avions honteusement oublié de parler de son premier album en 2015, C Duncan nous donne aujourd’hui une chance de nous racheter.
La pop de chambre n’a jamais aussi bien porté son nom : Christopher Duncan a enregistré Architect, son premier album, dans son appartement de Glasgow, transformant une chambre en studio d’enregistrement. Et le résultat donne le tournis, écoutez plutôt :
De formation classique, C Duncan est diplômé du Royal Conservatoire Of Scotland. Il s’inspire à la fois de Burt Bacharach, Arvo Pärt ou même Maurice Ravel, ce qui donne une bonne idée de la complexité et de l’exigence de la musique du jeune homme. Il rend également hommage aux Cocteau Twins sur cette superbe reprise de Pearly Dewdrops’Drops :
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/240641807″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
Mais la bonne nouvelle est que C Duncan se produira le 28 février prochain au Point Ephémère à Paris lors du festival A Nous Paris Fireworks.
Save The Date !