5ème album en 10 ans pour Cage The Elephant qui vient de sortir « Tell Me I’m Pretty » produit par Dan Auerbach (Black Keys).
Le genre: Garage Rock
Oui je dénonce: je suis journaliste non? Hein ? Chroniqueur musical? Ouais ben ça ne m’empêchera pas de balancer! Les pochettes de Cage The Elephant sont moches! Jusqu’ici, les gars du Kentucky s’étaient contentés de dessins à la Basquiat ou de grossiers collages mais là, ils se mettent à la photo. Et si on peut trouver une certaine élégance à l’ensemble grâce à la police or sur fond blanc, la fille, quand à elle, me fait carrément penser à un marcheur blanc de GoT!
Ceci dit, on va peut-être commencer à parler musique. Car la qualité des oeuvres de Cage The Elephant est inversement proportionnel à la beauté des pochettes. C’est dire si leur album éponyme de 2008 était bon! Pour ce Tell Me I’m Pretty, on retrouve les 3 ingrédients principaux du rock de Cage The Elephant: du garage avec une pointe de punk, le tout saupoudré de psyché. Même si à l’image du titre d’ouverture « Cry Baby », les américains semblent délaisser un peu le punk pour laisser plus de place à un rock plus classique.
10 titres carrés, nets et précis. Pas une seule fausse note et encore moins de morceau superflu, Cage The Elephant maitrise leur musique brute et spontanée. J’ai du mal à trouver ce qui manque à ce Tell Me I’m Pretty pour qu’il passe de bon disque à très bon disque… Peut être un léger manque de folie.
En tous cas, les fans du groupes seront comblés et les autres passeront une bon moment à l’écoute de cet album.
Le clip: Mess Around