La comparaison avec Tarantino est flagrante mais force est de constater qu’elle est inévitable. Les Calibro 35 font de la musique ce que le cinéaste fait aux films : une appropriation du son jubilatoire ! C’est de la rétro-funk-spaghetti !
Indice satisfaction : 68%
Le quatrième album, “Traditori Di Tutti” , du combo milanais Calibro 35 est une magnificence de la bande-son originale, une mise en avant du funk dans l’interprétation d’une image comme si Quentin Tarantino avait le talent musical d’Ennio Morricone.
Beats Funky, grosses guitares, lignes de basse groovy et orgues fous (que Ray Manzarek doit savourer au plus haut point) sont les composantes de l’opus. Et ça commence avec le premier single “Giulia mon amour” dont voici le clip :
Réunis en studio par le producteur Tommaso Colliva (Muse, Franz Ferdinand), les membres de Calibro 35 sont purement et simplement les meilleurs musiciens indé de la scène italienne. Ensemble, ils n’avaient que l’intention première d’un projet de face B en harmonie parfaite avec le concept de séries B au cinéma. Mais voilà, enfin acclamé par la critique, Calibro 35 en est aujourd’hui à son 4ème album et sillonne la planète pour des tournées au long cours.
A partir du 21 octobre, vous serez convaincus que les italiens sont les meilleurs en bande-son (et en pâtes). “Traditori Di Tutti” sera dans les bacs via Record Kicks.
Let’s groove !