J’ai testé le casque Powerbeats3 Wireless de Beats by Dre
La 3éme génération de casque intra-auriculaire de Beats By Dre est arrivée. Nous avons eu le Powerbeats3 Wireless dans les mains, ou plutôt entre les oreilles: Alors ?
Bien souvent la marque Beats By Dre est dé-servie par ses ambassadeurs de première classe: Les joueurs de foot et les jeunes ambassadeurs de la culture urbaine, pas toujours à la pointe en matière d’esthétique musicale. Pourtant la marque a bien su dépasser cette publicité pour satisfaire les attentes des mélomanes et ici présent des sportifs en même temps.
Les athlètes internationaux approuvent. Alors mettons ce casque Powerbeats3 à l’épreuve. Avant de vous faire rêver sachez que son prix avoisine les 150€. Si vous pensez que c’est trop cher pour vos oreille, tracez votre chemin (ou lisez un de nos autres tests matos). Si vous trouvez que ce n’est pas assez pour avoir de la bonne qualité, Laissez nous vous démontrer le contraire.
D’une autonomie de 12 heures, le casque Powerbeats3 Wireless fait tout d’abord preuve d’une connectivité parfaite. Car oui, avant de le mettre entre nos oreilles il faut bien l’alimenter en musique. Et pas de galère en vue. L’appairage est simple. On a un même une fenêtre pop-up sur iPhone qui s’ouvre dès le mode synchro activé (pas la peine d’aller dans les réglages) ; La puce W1 offre une connectivité Bluetooth facile, en une seule étape, et la possibilité supplémentaire de basculer simplement entre les différents appareils iCloud. Une fois jumeler avec votre smartphone ou baladeur l’expérience peut enfin commencer sans pour autant être collé à votre smartphone ( bonne distance assurée par la norme Bluetooth Class 1).
Playlist enclenchée, avant de tester le mode tout-terrain, posons nous calmement et faisons tourner quelques titres « témoins »; Ces titres que nous connaissons par coeur et qu’on à écouté sous toutes les config audio imaginables…
Verdict du Powerbeats3 :
Le son est puissant et surtout la dynamique est bonne. Vous me direz: c’est un peu le grain recherché quand on écoute de la r’n’b du hip hop et tout ce qu’on met dans le grand bain des « musiques urbaines ». Alors nous aurions pu tester le casque sur du Sepultura, ou sur du Jean Sébastien Bach, mais non. On a écouté le dernier Kendrick Lamar, les meilleures prod de Pharell, du Daft Punk (etc..) et comment vous dire?

Ça tourne grave!! Grâce au quatre oreillettes fournies (que nous vous encourageons à bien essayer pour trouver votre confort optimum) on arrive presque à trouver la sensation d’un casque serre tête fermé. Oui, « presque » car les très grosses basses ne seront pas physiquement restituables avec ce type de dispositif dans le monde réel.
Et c’est là que tout l’intérêt de la chose et la notion de compromis se fait apprécier. Nous sommes donc parti faire du footing pour un run dans notre belle garrigue provençale. Même en crapahutant, le casque ne bouge pas d’un iota et ne se fait pas sentir. Sa petite housse en silicone permet de vite le ranger et le protéger même si il est résistant à l’eau et à la transpiration et avec ses cornes d’oreilles souples. Mais comme évoqué plus haut, nous sommes en Provence et c’est d’avantage à la sueur que notre casque Powerbeats3 a du se confronter.
Alors après ces 12 minutes de sport annuel. Nous devons bien nous rendre à l’évidence. La musique nous intéresse plus que le sport. Mais, oui! Après une petite rincée sous l’arrosage automatique (woouw), Le Powerbeats3 est bien résistant à l’eau. Et entre deux ascensions du Mont Blanc, rappelons aussi qu’il est possible de prendre un appel avec le casque ou encore d’activer Siri facilement pour les utilisateurs de la marque à la pomme. Le casque est d’ailleurs disponible dans tous les Apple Store de France.
#HitbyPierre