Pour son édition 2019, le Festival Sons d’une Nuits d’Eté accueillait notamment Cats On Trees. L’occasion pour le duo Toulousain de descendre de ses arbres… le temps d’une soirée chaleureuse au milieu des vignobles bourguignons.
Photo Report.

Nuits-Saint-Georges peut être fier de son Festival Sons d’une Nuits d’Eté. Aucune prétention, un cœur gros comme ça. Que font battre la cinquantaine de bénévoles entièrement dévoués à la cause.
Une atmosphère légère et conviviale plane au-dessus du Domaine Albert Bichot. Cadre superbe pour cet événement qui n‘a fait que monter en puissance depuis sa naissance en 2005. Et qui cette année, pour la plus grande (et légitime) fierté des organisateur flirtera avec les 7 000 festivaliers.

Une réussite légitimée plus encore par la cuvée musicale 2019 : Les Tambours du Bronx, André Manoukian et China Moses, Odelaf ou encore Les Négresses Vertes. Et bien sûr, Cats On Trees.
Zomething : le rock des Hautes-Alpes
Ils sont jeunes, doués et sans prise de tête. Native de Gap, cette bande de potes joue avec une complicité palpable.

Au menu : du rock français de facture classique, épicé de quelques envolées mélodiques bien assaisonnées.

Le quatuor insuffle le bon esprit et met l’ambiance. N’hésitant pas à faire lever le public nuiton en guise d’échauffement pour les très attendus Cats On Trees.

Assurément le potentiel est là, reste au groupe des Hautes-Alpes à affirmer sa personnalité. Et confirmer à la hauteur de ce qu’il mérite.

Cats On Trees : vous avez dit ban bourguignon ?
Cats On Trees prend le relais. Reste alors à se laisser bercer par sa pop fluide. Que le lightshow idéalement dosé entre classe et sobriété ne rend que plus attrayante.

Le grain de voix de Nina Goern vibre de vitalité. Alors que Yohan Hennequin martèle ses fûts avec cette souplesse ample si caractéristique.

Un trio de cordes étoffe la prestation du groupe. Trois demoiselles qui troquent régulièrement leur instrument initial pour un renfort judicieux de percussions, clavier et basse.

Mention spéciale à la touchante reprise « Love You Like A Love Song » magnifiant clairement l’original de Selena Gomez. Tandis que « Les bateaux » souffle la fraîcheur dont Nina et Yohan font preuve dans les compositions en français.

Particulièrement communicatif avec le public, le groupe s’applique à le faire participer activement. Ce que ce dernier lui rend bien. Usant de son imparable ban bourguignon, avec une première salve lancée pour le rappel. Cette botte secrète locale ne manquera pas de charmer le duo.

Et puis arrive le tubesque « Siren Calls », qui fera office de conclusion. Histoire de sceller la soirée avec cette énergie bienveillante dont elle fut empreinte du début à la fin.
#CatsOnGrapewines
Del & Betty




