A seulement 24 ans, il n’a fallu que 2 singles pour que Charlie Puth soit au sommet des charts. Son premier album « Nine Track Mind » est dans les bacs.
Tout a commencé voilà près d’un an, quand le titre « See You Again » de Wiz Khalifa révèle Charlie Puth en featuring. Figurant sur la BOF de Fast and Furious 7, le succès est immédiat et culmine à près d’un milliard et demi de vues sur YouTube. La chanson est un hommage à l’acteur Paul Walker, figure emblématique de la saga :
S’en suit rapidement un autre succès planétaire ! Que celui qui n’a jamais entendu le single « Marvin Gaye ft. Meghan Trainor » se dénonce aux autorités compétentes. Le titre fait tout simplement un carton sur les ondes et permet à Charlie Puth de se faire un joli nom dans le milieu très dense de la pop :
Après un retard dans sa sortie, le premier album « Nine Track Mind » est désormais disponible. 12 titres pour un produit dans la pure tradition pop : la durée moyenne des morceaux oscille autour des 3:30 min , un format idéal pour imposer toute la fraîcheur d’un artiste ayant été bercé par des grands noms R&B et Soul aussi prestigieux que Barry White ou Marvin Gaye (on s’en serait douté).
Le deuxième single « One Call Away » a été conçu dans un moule différent, certes, mais n’en reste pas moins très efficace :
Autre collaboration remarquée (si l’on met de coté Lil Wayne et Jason Derulo ne figurant pas sur l’album), celle invitant Selena Gomez à pousser la chansonnette. C’est groovy, ça s’appelle « We Don’t Talk Anymore » :
https://www.youtube.com/watch?v=37Z_bIqIWpg
Conclusion : un très bon album de pop pour un jeune artiste aussi prometteur que talentueux. C’est Mainstream, c’est Bankable mais quand c’est bon, on écoute et on partage !
Indice de Satisfaction : 74%
« Nine Track Mind » de Charlie Puth est disponible via Atlantic Records/ Warner Music.