Charlie Watts, le batteur historique des Rolling Stones depuis 1963, s’est éteint ce 24 août 2021. Il avait fêté ses 80 ans en juin dernier.

La triste nouvelle a été confirmée par l’agent du légendaire musicien Britannique :
« C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la mort de notre Charlie Watts adoré. Il s’est éteint paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré par sa famille.
Charlie était un mari, un père et un grand-père aimé, et aussi comme membre des Rolling Stones comptait parmi l’un des plus grands batteurs de sa génération.
Nous vous vous sommes reconnaissants de respecter l’intimité de sa famille, des membres du groupe ainsi que de ses amis proches en ces moments difficiles. »
Discret, élégant, modeste, taiseux… Charlie Watts évitait la lumière médiatique des Rolling Stones. Pourtant, durant près de 60 ans, il a octroyé au groupe une rythmique d’une irréprochable rigueur. Devenant le pilier indispensable aux fougues les plus excentriques de Jagger, Richards and Co.
Passionné de jazz, Charlie a par ailleurs toujours mené une carrière parallèle dans cette musique chère à son adolescence. Et si les causes de son décès restent encore inconnues, il était néanmoins acté qu’il ne participerait pas à la tournée Américaine des Stones, en septembre prochain. Remplacé par Steve Jordan.
De nombreux artistes, parmi lesquels Ringo Starr et Elton John, ont déjà rendu hommage au batteur. Alors que Keith Richards a publié une photo fortement symbolique de la batterie de son complice.

#RIP