Au delà de la blague un peu simple du titre, c’est pourtant bien ce que l’on constate quand on découvre le travail de Morgane Imbeaud : “Les Songes De Léo“.
Morgane Imbeaud, c’est la voix calme, fragile et douce de Cocoon, sortie de cette formation elle revient solo portant son projet comme elle porterait un enfant : Léo.
Léo, c’est de l’imagination et du travail de Morgane qu’il est né, c’est un petit personnage animé, mi-chat, mi-homme mais qui n’a qu’une oreille ! Alors bien sûr son histoire n’est pas facile…
Bien que Les songes de Léo soit plutôt un conte, il n’est pas destiné qu’aux enfants, l’univers est noir et métaphorique, les sujets sont graves et pétris des angoisses qui sont nos freins. Mais rien de triste, plutôt un conte plein d’espoir et de poésie, tout en métaphores et délicatesses.
Après deux années à penser et construire son projet Morgane Imbeaud a réussi à le mettre en musique et en images. Car Les Songes de Léo c’est un projet en trois 3D : CD-Livre-Spectacle. Pour arriver à ceci, elle s’est appuyée sur Jean-Louis Murat pour les textes et de Chabouté pour les dessins. Le reste est venu tout seul, ou presque.
https://www.youtube.com/watch?v=lZ8BVY6Vr2s#action=share
Tout est beau, lire et écouter cette histoire est délicieux. Léo nous aura conquis dès le premier regard, et puis son histoire on la connait tous un peu si on regarde à l’intérieur de nous et qu’on reste très honnête.
Une tournée prévue pour 2016, la promesse d’apporter un spectacle inter-générationnel, la musique pour unir et réunir : oui !
Marika D.