Christophe signe un nouvel album surprenant. Paradis Retrouvé (Motors/BMG) dépasse les clichés du “chanteur à maman” et les écueils de la presse intello.
Paradis Retrouvé est un album instinctif. Rempli d’imperfections et dieu sait que ça fait du bien… Car Silence on meurt. C’est sur ce seul titre en français que Christophe nous ouvre son Paradis Retrouvé. Un album chanté quasi intégralement en langue anglaise (%2B un titre en italien). Une réponse à son album phare : Paradis Perdu.
Un paradis ou un abime qui nous plonge avec une hyper sensibilité dans son intimité. Un sentiment naturel qui se dégage même dans les arrangements, ou plutôt les “non arrangements”. Un son brut avec ce petit souffle en fond qui sent bon le fait maison, une production qui respire l’humain. Le Paradis Retrouvé.
Nappes de synthés, guitares lancinantes, boites à rythmes…
Christophe signe une oeuvre remarquable qui ravira les fans de la première heure et très probablement son disciple Sébastien Tellier. Paradis Retrouvé a un parfum psyché, electro et minimaliste, qui réduit la musique à sa plus simple expression : La mélodie.