Common est le rappeur qui définit certainement le mieux le terme constance. Avec A Beautiful Revolution (Pt 1), le rappeur signe encore une livraison impeccable.

Kariem Riggins et Robert Glasper sont de nouveau venu prêté main forte au rappeur de Chicago. Même si leurs apparitions n’est pas aussi centrale que dans August Greene (leur album en trio de 2018) , les batteries de Kariem Riggins et des claviers de Glasper apporte un supplément d’âme à A Beautiful Revolution (Pt 1).
Après Let Love (paru en 2019), Common se fait toujours plus délicat. C’est une révolution, mais une “belle révolution”.. n’allez pas attendre ici un album enragé ni une révolution dans sa manière si singulière de faire de la musique. Qu’on se le (re)dise. Inutile s’aimer le rap pour se laisser emporter par le flow et la poésie si singulière de Common.
Pour ce treizième album, Common a donné le micro à la chanteuse PJ qui signe pas moins de quatre featurings, Mais on retrouve aussi un certain Lenny Kravitz qui en profite pour nous glisser un solo de guitare comme il n’en fait pas dans ses albums. Enfin on retrouve un copain de la première heure avec Black Thought (The Roots).
Entre ses livres, ses lives, ses multiples collaborations, on se demande encore comment common fait-il pour ne quasiment jamais nous décevoir.. Et si ce type était tout simplement un grand artiste? Chez MusiK Please nous sen sommes convaincu depuis longtemps.
Common – A Beautiful Revolution Pt.1 / date de sortie 05/02/2021 (Loma Vista Recording/Universa – SITE OFFICIEL
#SensCommun