Celui qu’on connait sous le nom de Rebel MC sort l’album Jungle Revolution chez Big Dada. Pour l’occasion il a troqué son pseudo pour celui de Congo Natty.
Congo Natty se base évidemment sur le reggae pour concevoir sa musique comme l’évoque clairement la pochette. Jah, love c’est la base..Oui, mais le reggae c’est aussi un mouvement contestataire, critique envers le système, un mouvement révolutionnaire. Et c’est la jungle (cousine de la drum’n’bass) qui incarne le plus cette fougue rebelle pour Congo Natty.
Jungle Revolution peut apparaitre anachronique en nous replongeant dans les soundsystems anglais des années 90, mais dans ce cas là, le reggae, dans sa forme classique est carrément préhistorique. Alors mettons de coté les tendances, l’air du temps, pour nous concentrer sur cette album dans la pure veine londonienne. L’idéal pour se faire une idée est de télécharger le titre gratuit et évocateur via le player ci-dessus. Sachez tout de même qu’aux manettes de ce revival on retrouve Adrian Sherwwood, un autre personnage “historique” du reggae made in UK et un gage de qualité.
Jungle Revolution de Congo Natty est disponible à partir du premier juillet 2013.