Alors que la pandémie liée au Covid 19 s’installe un peu partout, les musiciens s’organisent pour continuer à partager leur musique en « live ». Coronavirus et Musique, le cocktail improbable…

En quelques semaines, le spectacle vivant dans son ensemble et la musique en particulier ont payé un lourd tribu à l’épidémie de coronavirus. D’abord limités à 5000 personnes, les manifestations ont rapidement vues leur seuil ramené à 1000. Les épatants Nada Surf ont eu beau doubler leur concert pour contourner le problème, la limitation à 100 personnes puis le confinement général ont eu raison de cette stratégie.
Pourtant, la riposte ne s’est pas faite attendre, par le biais des réseaux sociaux cette fois-ci. D’un côté, les poids lourds du secteur y proposent des concerts surprises. Jean-Louis Aubert et Matthieu Chedid se sont ainsi prêtés au jeu, de même que Chris Martin de Coldplay ou encore Neil Young.
Mais, phénomène plus intéressant, des pages facebook ont également émergé afin de proposer aux artistes indépendants de partager leurs vidéos live filmées en « confinement ». C’est le cas de « No Music No Life » qui publie des live facebook, ainsi que « Indie Home Festival » qui organise son premier « festival » ce weekend. Une belle occasion de se dépoussiérer le conduit auditif !
#SoyezCurieux