Courtney Barnett et Kurt Vile en mode plaisir
Il est enfin sorti l’album de Courtney Barnett et Kurt Vile. Ecriture formatée sous la pression des majors ou plaisir partagé par deux grands du rock indé ?
Ces deux là ont clairement le vent en poupe et n’avait certainement pas besoin de cette association pour doper leurs ventes. Mais qu’a pu pousser ces deux rockeurs typés « indés » à une telle association ? L’amitié et le plaisir bien sûr ! Ecoutez donc Over Everything dont on a déjà parlé ici, et vous comprendrez que les deux amis sont en mode décontracté, mais sans être dilettante.
Sans que l’on puisse parler de chef-d’oeuvre, l’ensemble est fort agréable de bout en bout, les deux artistes prenant un malin plaisir a être en légère dissonance. Sauf sur l’excellent Continental Breakfast où l’harmonie est constante de bout en bout.
Sur Lotta Sea Lice, les invités sont nombreux et de qualité : Mick Turner, Jim White des Dirty Three, Stella Mozgawa de Warpaint et Mick Harvey que l’on ne présente plus. Et pour couronner le tout, les deux comparses se font de l’auto cover : Kurt reprend Outta The Woodwork de la miss et Courtney s’offre le titre Peepin’ Tomboy de l’ex guitariste de The War On Drugs.
#NiceAndFriendly
Courtney Barnett et Kurt Vile – Lotta Sea Lice / Date de sortie : 13 octobre 2017 chez Marathon Artists/[PIAS]
Tracklisting :
1 – Over Everything
2 – Let It Go
3 – Fear Is Like a Forest
4 – Outta the Woodwork
5 – Continental Breakfast
6 – On Script
7 – Blue Cheese
8 – Peepin’Tom
9 – Untogether