Le 22 octobre dernier, la charmante Courtney Barnett se produisait dans sa ville natale de Melbourne. Le temps d’un concert acoustique dont MTV a le secret…
… et surprise… cette session unplugged est déjà disponible sous format digital !

« J’adore jouer à Melbourne… Je voulais un mélange d’anciennes et de nouvelles chansons, des reprises et des morceaux qu’on ne joue pas tout le temps – c’est intéressant de voir les chansons à travers un filtre différent, cela permet de ressentir d’autres émotions. Unplugged est tellement chargé de nostalgie pour moi. On avait deux disques Unplugged dans notre collection de CD et je connais ces albums par cœur parce qu’on les écoutait tous les jours. »
Courtney Barnett
Avec un tel cadre posé, on suppose aisément que la songwriteuse Australienne n’a pas hésité très longtemps devant la proposition faite par MTV. Durant ce concert particulier, Courtney a (ré)interprété une poignée de chansons. Accompagnée par son groupe mais également en présence d’invités spéciaux dont le folkeur néo-zélandais Marlon Williams, ou encore la violoncelliste Lucy Waldron.

Tracklisting :
- Depreston
- Sunday Roast
- Charcoal Lane (featuring Paul Kelly)
- Avant Gardener
- Nameless, Faceless (featuring Evelyn Ida Morris)
- Untitled (Play It On Repeat)
- Not Only I (featuring Marlon Williams)
- So Long, Marianne (Leonard Cohen cover)
« MTV Unplugged Live In Melbourne » est disponible sur les plateformes de téléchargement. Alors que les alternatives physiques (CD et vinyles) arriveront en février 2020.
Quant à « So Long, Marianne », reprise du tant regretté Leonard Cohen, elle peut être savourée dès à présent.
L’interview exclusive Playlist Intime de Courtney est à (re)découvrir ici.
Courtney Barnett – MTV Unplugged Live In Melbourne / Disponible en digital chez Marathon Artists.