Parce que je suis certainement le seul rédacteur masculin de Musik Please à respecter les femmes, je viens vous parler de Courtney Barnett et de son premier album : Sometimes I sit and think, and sometimes I just sit.
Bon vous avez certainement déjà entendu parler de Courtney Barnett, cette jeune et talentueuse australienne qui a choisi la voie du Rock pour faire entendre ses « feelgood » chansons ! Le titre traduit toute la philosophie de vie qui entoure l’artiste : « Sometimes I sit and think, and sometimes I just think » . Une belle phrase de branleuse du bulbe ça.
C’est donc « décontracté du gland » que j’ai savouré les 11 titres de ce premier album où nonchalance rime avec espadrilles et flemmardise aiguë. On y entend du Rock, de la Folk, de la guitare qui grattouille et un chant qui enchante. C’est drôle, de la pure détente et d’une euphorie musicale contagieuse.
Fatigué de cette chronique, je ne vais pas non plus me faire des ampoules au bout des doigts pour vous balancer des termes et autres ressentis dont vous vous foutez royalement (et vous avez raison).
A vous de jugez ! Et que vous aimiez ou pas…je m’en cague. Moi j’enfile mes tongs et je vais flâner sur ma terrasse en écoutant « Sometimes I sit and think, and sometimes I just sit » (la prochaine fois je fais un copier-coller pour le titre…trop d’effort).
Indice de Satisfaction : 85%
Rock On !