L’autre coin des reprises; les plus surprenantes, les plus inédites; Les plus incongrues parfois. C’est Cover Corner.
« Coud you be looooooved » certainement le plus grand classique de Bob Marley, ce titre qu’on joue même dans les mariages. En voici la reprise par Natural Mighty. Un version under cover, une pure douceur 100% acoustique.
Changement radical de climat pour « Girls Just Wanna Have Fun » : le tube jovial de Cyndi Lauper prend un sérieux coup de grisaille dans sa revisite par Chromatics ! De quoi patienter en douceur (et en mélancolie) en attendant « Dear Tommy », le prochain album de l’énigmatique formation américaine.
James Blake revue et respecté par Groenland, un groupe indie-pop originaire du Canada. Le titre Retrograde, extrait du dernier album de James Blake, a traversé la manche pour être transformé dans une version finalement proche de Sia ou Adèle. Belle reprise.
Enfin, le bonne vieille reprise de derrière les fagots. C’est le guitariste et songwriter anglais Tim Keegan qui donne à Survivor des Destiny’s Child une toute autre dimension, lassive et jouissive. C’est aussi à ça qu’on reconnait une bonne chanson.
Le groupe electro pop Oscar And The Wolf s’est associé à la chanteuse Tsar B pour une revisite languissante du standard « Back To Black » d’Amy Winehouse. Un titre qui figurera sur la bande originale du film Black (à paraître en 2016).