ScHoolboy Q re-stylise son pseudo et pour son nouvel album, il met un grand H dans son nom et dans son vin. Le grand “H” de hip hop bien entendu. CrasH Talk réussit le test haut la main.

Paru sur le label TDE (Top Dawg Entertainment qui a vu naitre l’album Damn de Kendrick Lamar en 2017), CrasH Talk s’est fait remarqué dès sa parution le 26 avril 2019. Initialement programmé pour le fin 2018, ScHoolboy Q a volontairement retardé la sortie de CrasH Talk suite au décès de Mac Miller qui était un proche du rappeur.
Autre anecdote importante, le camarade de label Kendrick Lamar apporte son soutien musicale ou vocal (ou les deux) sur 7 titres de l’album. Réunion au sommet comme vous l’aurez compris. Et le résultat est là. ScHoolboy Q maitrise son sujet d’un bout à l’autre. Jusqu’à la pochette qu’il a lui même dessinée. Elle symbolise son ascension: le rappeur veut bien des avantages de la richesse mais se passerait bien des répercussions négatives de la célébrité qui ne sont pas compatible avec la culture hip hop.
Le sac en papier (habituellement utilisé pour masquer les bouteilles d’alcool dans les lieux publics aux Etats Unis) essaye de dissimuler le visage d’un ScHoolboy Q ravagé par un accident de voiture. Telle est l’allégorie de CrasH Talk. À 32 ans, Le rappeur germano-américain membre du collectif Black Hippy (avec Ab-Soul, Jay Rock et Kendrick Lamar…) sort une vraie bombe à retardement. L’album prend de l’épaisseur à chaque nouvelle écoute.

ScHoolboy Q – CrasH Talk / date de sortie 26/04/2019 (TDE / Universal Music)
#paroles #cash