Après Mr Oizo, c’est autour de Daedelus de rejoindre Brainfeeder, l’écurie de Flying Lotus. L’album The Light Brigade vient de paraître.
Indice de satisfaction 61%
À L’image de Falty DL dont nous parlerons bientôt, il semble que Daedelus aussi aie mis ses boites à rythmes au placard. Quasiment pas de “kick”, pas de “snare” sur The Light Brigade. Dire qu’il s’agit d’un album d’ambient serait pourtant une exagération. Ce nouvel album de Daedelus donne sérieusement envie de “chiller” comparé à ses oeuvres précédentes et parfois même envie de pleurer. Les vocaux (élément rare de cet album) du titre Belonging en attestent.
Daedelus a donc fait le vide, changé de label pour nous offrir un album entre folk et musique expérimentale. La plupart des titres avoisinent les deux minutes. L’ouverture, Country of Conquest donne le ton; et il n’est pas à la franche rigolade. Les guitares folk des deux titre suivant Shot and Shell et Pre-munitions allègent un peu le propos.
The Light Brigade a tout d’un album concept. Les titres s’écoutent difficilement en dehors de leur contexte hormis le très planant Onward (en écoute ci-dessus) et accessoirement le titre le plus long de l’album (5:15). L’album d’achève sur un titre à base de nappes de synthé, histoire de nous rappeler que Daedelus et Brainfeeder oeuvrent encore pour la scène électro.