Daft Punk c’est fini et ça aura duré presque 30 ans. Le message est assez clair dans cet Épiloque.

Cependant ce n’est pas sur un décès que s’arrête l’aventure Daft Punk. Mais sur une fin assumée et choisie, voire même ici stylisée, sublimée à travers Epiloque qui est un extrait de leur film sorti en 2006 Electroma. Cette vidéo et sa musique nous procurent un brin de tristesse et de joie à la fois. Avec un tel nom; Daft Punk aurait pu capitaliser sur son nom jusqu’à la vieillesse et remplir des stades et les poches de bien des producteurs affamés.
Mais dans Daft Punk.. il y a « Punk »
Punk, comme le « do it yourself, » qu’ils ont incarné à travers leur démarche artistique en révolutionnant tout les champs des musiques électroniques. Une musique qu’ils ont fait grandir pour la rendre populaire. Iconiques, casqués, distancés rien ne peut les arrêter à part eux même. Thomas Bangalter et Guy Manuel De Homen Christo se séparent.
Un autre idée de la pop
Alors Merci! Merci Daft Punk pour cette vision, cette simplicité dans le son, merci pour avoir fait danser les teuffeurs et les invités des mariages. Merci pour avoir redéfinit la dance music, pour avoir respecté l’héritage funk et techno qui a fait ce succès « around the world ». Merci pour ne pas avoir fait l’album de trop. Et au revoir !
Ces derniers temps nous avons un peu mis de coté les chroniques posthumes. (ambiance Covid oblige les nouveautés se font rare, et MusiK Please ne veut pas devenir un corbillard); Donc cette fin inattendue est aussi l’occasion d’exprimer notre respect à feu MF Doom, Chick Corea, Tonton David, U-Roy, Mary Wilson, Johnny Pacheco (…).