Daniel Ichbiah a publié cet été Les chansons des Rolling Stones chez Createspace Publishing : L’auteur se penche sur les secrets de fabrication des titres des Stones.
Tout à été écrit sur les Stones et leur incroyable histoire. Daniel Ichbiah apporte sa pierre à l’édifice et aborde le sujet sous un angle intéressant: L’histoire des hits des Rolling Stones.
Après un résumé de leur carrière et un portrait des membres du groupe, l’auteur nous raconte l’histoire parfois incroyable de leurs chansons. Ce qui est le plus frappant, c’est le système inégalitaire qu’avaient mis en place Mick Jagger et Keith Richards et aussi les versions assez divergentes qu’ont les membres du groupe sur l’élaboration de telle ou telle chanson. On est aussi surpris d’apprendre que:
Au départ Keith Richards ne croyait pas au succès de Satisfaction et de Start Me Up.
En résumé, un livre qui se lit facilement et qui vous apprendra bien des choses même si vous n’êtes pas un fan absolu des Rolling Stones.
Rock Not Dead !