Le chanteur de jazz David Linx voit tout en double via « Be My Guest, The Duos Project ». Un album exclusivement composé de duos avec une poignée de pointures du genre.

Partager pour se surpasser. Sur les quinze morceaux de son nouveau disque, le vocaliste Bruxellois se confronte à des artistes éclectiques. Enchaînant des tandems avec entre autres Nguyên Lê (guitare électrique), Theo Bleckmann (chant), Magic Malik (flûte) ou encore le génial pianiste Tigran Hamasyan. Autant de registres différents, avec pour optique celle de mieux se repousser dans ses propres retranchements.
« Ce projet Be My Guest est venu à moi très naturellement tel un inventaire qui se réclame, un peu comme si je retournais à l’école. Il est un hommage à la transmission, à l’esprit de curiosité indissociable et indispensable à cet apprentissage par soi-même. Ces duos sont une façon de continuer à évoluer encore et toujours et me rappellent ma jeunesse lorsque je me ruais sur tout ce que je ne connaissais pas, avec une curiosité qui est toujours intacte. »
David Linx

Premier aperçu de ces binômes composites, « Round Midnight » réunit David Linx et Tigran Hamasyan. Une reprise passionnée du pianiste Américain Thelonious Monk.
#BiTurbo
David Linx – Be My Guest, The Duos Project / Date de sortie : 12 novembre 2021 chez Cristal Records.