Qui l’eu crew ? En 2015, De La Soul entre à nouveau dans l’histoire et lève 500 000 $.
De La Soul fait appel à son public pour lancer son nouvel album via une plateforme de crowdfunding. Le mythique groupe de rap est sur le point d’atteindre les 500 000 $ de participation à environ 10 jours de la fin de la campagne.
Cette levée de fonds permet à De La Soul de prendre totalement en main la production de leur musique ; Et ce, pour l’amour du sample et du hip hop, une revendication qu’ils crient haut et fort dans la vidéo ci-dessous.
De La Soul, Un groupe déjà historique.
Le groupe new-yorkais précurseur d’un rap cool (Native Tongues) aux cotés des Tribe Called Quest avait déjà marqué l’histoire au début des années 90. Leur premier album 3 feets high & Rising est le symbole des années folles de l’échantillonnage. L’ âge d’or du sampling. Aujourd’hui, le groupe veut à nouveau se donner les moyens financiers de sampler à foison.
Donnant, donnant.
En 2015, le groupe de rap vend, échange, offre en échange de X dollars des biens ou avantages à ses contributeurs. De La Soul propose des goodies incroyables comme des effets personnels, un sampler, des sneakers, un ghettoblaster. Mais aussi des vinyles dédicacés, des T-Shirts, des Clé 1GB de bon son à l’effigie des membres du groupe, ou tout simplement un code de téléchargement de ce fameux nouvel album pour 15$.. Bref un exemple de bon sens et de pragmatisme hip hop.
Un featuring avec Nas
Cerise sur le gâteau c’est la sortie toute fraiche d’un duo inattendu avec l’autre rappeur new yorkais Nas. Un inédit qui n’entre pas dans la tracklist du prochain LP. Un nouvel opus qui ne manque pas de promesses et de prestigieux invités. Sont déjà annoncés: Damon Albarn , 2 Chainz, Little Dragon, David Byrne …
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/201857484″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
avril 24, 2015 @ 10:18
tres sympa