Depuis 2007 Deluxe propose un un jazz-funk-hip hop détonnant. Leur nouvel album se paye le luxe d’accueillir IAM, Matthieu Chedid, Nneka.
En tant que webzine provençal si on vous dit que Deluxe c’est super vous allez peut-être dire ” et “ouai, c’est la famille” (avec l’accent bien sur). Pourtant vous pouvez dérouler l’historique de MusiK Please.. vous y trouverez aucun favoritisme envers le combo aixois en dehors d’une brève présentation.
Pourtant Il y a 8 ans, un ami aixois me présentait Deluxe. Le leader, m’avait même filé une démo sur un cd gravé. A l’écoute de ce « précieux », j’ai été emballé direct; Il y avait une « putain d’energie » , l’inspiration était là, mais à l’époque, c’était du Yaourt ! Mais ça, c’était avant, bien avant un Olympia bourré à craquer le 20 novembre dernier.
Stachelight le nouvel album de Deluxe est en approche donne les promesses de l’explosion pour ce groupe qui s’est fait sur scène et qui n’a pas finis de nous étonner.
Deluxe intègre dans sa formule du funk de haute précision dans un cocktail énergisant sur scène, les Deluxe poursuivent leur route joyeuse avec ce second album (sortie le 22/01/2016); La vidéo ci dessous retrace la carrière du sextet qui s’est choisi la moustache pour signe distinctif.