Skip to content

5 Commentaires

  1. Thierry
    29 mars 2013 @ 23 h 23 min

    Pourquoi comparer à U2, DM fait du DM et U2 du U2, ils sont autant admirable les deux et je pense qu’ils font de la musique pour nous leurs fans et pas pour faire plaisirs aux critiques. Ils n’ont plus rien a prouver au niveau où ils sont, nous sommes toujours avec eux et ils évoluent avec nous.

    • rodnrock
      30 mars 2013 @ 11 h 26 min

      Hello Thierry, je ne les compare pas (leur musique est incomparable) et je suis un fan inconditionnel des 2 groupes. Ils sont tous deux des dinosaures encore en vie de la pop/rock internationale. je suis fan avant d’être critique. Je voulais juste dire que DM a mieux évolué, s’est mieux adapté que U2. DM continue de progresser (et il nous livre là un de leurs meilleurs albums) alors que je trouve que la bande à Bono stagne depuis plusieurs albums. Mais ce n’est que mon humble avis. Mais quand je prends quand même du plaisir à écouter le dernier U2…pour te dire comme je suis fan. Le coeur a ses raisons…etc etc

  2. toto
    30 mars 2013 @ 19 h 24 min

    excellent album.
    9 pistes sont vraiment terribles.
    moi aussi j’aime bien U2 et comme pas mal de spécialistes je reconnais que les derniers albums de depeche mode sont vraiment supérieurs.
    dans la foulée je viens d’acheter ma place pour le sdf (il en reste trés trés peu…)
    à acheter les yeux fermés..encore bravo à DM.

  3. paméla
    30 mars 2013 @ 19 h 27 min

    magnifique album.
    j’avias lu de bonnes critiques (voir trés bonnes),et bah on est pas déçu.
    enfin un groupe qui prend des risques et qui se plante rarement.
    vivement le stade de france !

  4. Alex
    31 mars 2013 @ 11 h 53 min

    Le dernier DM me semble assez mal adapté à des concerts en stade, les chansons sont un peu lentes et manquent de relief, à l’exception de la brillantissime Should Me Higher, une tuerie. Le U2 bashing continue (même par un… « fan ») : dès qu’un autre groupe de pop-rock sort un disque (Coldplay, Muse, DM…) car U2 reste la référence, le groupe auquel tous veulent se comparer Et même s’ils ne produiront plus jamais un Achtung Baby (come DM ne produira plus jamais un Violator), ils restent depuis 30 ans le groupe le plus populaire de la planète (ils subissent quelques articles assassins mais font x stades combles dans tous les pays, là où tous les groupes peinent à remplir), respectons au moins cette évidence.