Un an après Life After Defo, Deptford Goth revient avec un second album sobrement intitulé Songs, savant mélange d’électro et de tradition pop.
Indice de satisfaction : 72%
Deptford Goth, alias Daniel Woolhouse, confirme les espoirs suscités par Life After Defo, son premier album. Si ce dernier conduisait parfois à un sentiment de claustrophobie, les choses s’arrangent avec Songs. Bien sur, l’ambiance générale est tournée vers la mélancolie, mais les paroles comme la musique incitent à plus d’optimisme.
Daniel Woolhouse : “J’ai appris à accepter ma voix, aussi, elle est d’avantage mise en avant maintenant, ce qui conduit à structurer les chansons de manière plus classique.” Et c’est exactement ce que l’on ressent à l’écoute de Songs.
Daniel a également appliqué une recette qui fait souvent ses preuves: Emmener ses chansons vers l’épure. La plupart des titres sont structurés autour de quelques beats, un synthé et un piano. Se pose alors la voix de Daniel Woolhouse qui finit par nous hypnotiser. Dust et Two Hearts en étant les exemples les plus frappants.