Vous êtes lassé par les suggestions des grands acteurs de la musique en ligne (Spotify, Apple Music).. Sonos HD propose sur ses enceintes des contenus rares et exclusifs comme récemment des bandes inédites de Brian Eno.

« Je suis revenu chez Spotify car les playlist Apple Music étaient trop rap et variété, ou inversement j’ai quitté Spotify pour une autre offre… » Bref, il n’est pas toujours évident de trouver son bonheur dans la masse sans cesse renouvelée des grands acteurs du streaming. Que ce soit sur Deezer, Spotify ou Apple Music (…) les playlist s’enchainent se basant sur des algorithmes « affinitaires » ou (et) des figures imposées par les grosses maisons de disques. Ces actionnaires (Universal, Sony Music…) bien souvent majoritaires dans le capital des Spotify et autres Deezer imposent leur produits tout droit sorti des usines en échange de la mise à disposition de l’intégralité de leur catalogue. La radio traditionnelle quant à elle ne jouent presque plus ce rôle de défricheur, de propulseur. Alors les majors disséminent leur « top priorité », leur came, leur daube au milieu des playlist thématiques sans toujours se poser la question de la pertinence artistique.
C’est là qu’un acteur de ma musique en ligne fait la différence: Sonos. Leur particularité, nous vous en avons déjà parlé, est de proposer des contenus audio qui soient uniquement disponibles sur les enceintes de la marque Sonos. C’est le petit plus de la marque qui vous permet aussi de relier vos abonnements, services ou playlists personnelles. Vous pouvez diffuser ce que vous voulez; Cependant, il y a tout un monde musical comme des oeuvres exclusives, des radio thématiques hyper pointus, ou encore des sets de DJ’s que vous ne trouverez que sur des enceintes Sonos. Vous pourrez donc écouter des sélection réalisées par FKA Twigs, Björk, Ghostface Killah, Anhoni, M. I. A (etc…) gratuitement, si vous en êtes possesseur d’un équipement Sonos; Et contre quelques euros vous pourrez écouter ces précieux contenus en HD et sans aucune publicité. (rappelons néanmoins que même en mode gratuit, la publicité n’est pas aussi répétitive et fréquente que chez Spotify ou Deezer).
Ce qui a retenu notre attention depuis cet été ce sont les nouvelles exclusivités de Sonos HD. Notamment des oeuvres jusqu’ici inconnues de Brian Eno. Oui Brian Eno, qui réalisa « Music For Airport » en 1978, le premier album de ce qu’on appellera des années plus tard , « l’ambiant ». L’artiste propose depuis l’été 2021 pas moins de 300 oeuvres inédites issues de 50 années de pratique acharnée.