En amont de son second album solo, Desire Marea publie le clip de « Be Free ». Single vindicatif et habité sur la liberté d’aimer.

Le break effréné qui tavèle « Be Free » en dit long sur l’engagement de Desire Marera dans cette cause déclamée. Un investissement confirmé par le chanteur Sud-africain.
« Ce titre est une histoire d’amour entre deux hommes noirs qui s’aiment à travers la crise de la masculinité. L’histoire se déroule dans le monde hypermasculin des gangs en Afrique du Sud, l’un des nombreux endroits où les homosexuels vivent souvent sous une couche d’oppression qui s’ajoute à la violence homophobe du monde en général. Il était important pour moi de raconter cette histoire car l’amour, même dans de telles conditions, est toujours une histoire qui vaut la peine d’être racontée. »
« Be Free » compile jazz, gospel ou encore electro. Un cocktail brassé sous haute tension hypnotique. Pour un résultat augurant un disque passionnant. Et bonne nouvelle « On The Romance Of Being » arrive justement au printemps.
Desire Marea – On The Romance Of Being / Date de sortie : 7 avril 2023 chez Mute/[PIAS].